Monsieur le bourgmestre,
L’hôtel de Bocholtz, place Saint-Michel, est l’un des plus beaux édifices anciens de la Ville et l’un des témoins les plus importants de la Renaissance mosane à rester sur pieds.
L’édifice est cependant affublé, depuis près de deux ans, d’une extension en toile et en métal de type « chapiteau » dont l’effet est pour le moins regrettable.
Pourriez-vous m’indiquer si cette extension — qui ne semble avoir de provisoire que le nom — a fait l’objet d’un permis d’urbanisme ? Si oui, à quelle date a-t-il été délivré ? A-t-il fait l’objet d’une enquête publique ? Et quelles sont les éventuelles conditions édictées par ce permis, notamment dans la durée autorisée pour le maintien de cette structure ?
Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous m’indiquer si les services compétents ont dressé procès-verbal ? Et les raisons qui font que ce « chapiteau » n’a pas encore été démonté ?
En vous remerciant pour les réponses que vous m’apporterez, je vous prie de recevoir, Monsieur le bourgmestre, mes salutations les meilleures.
François Schreuer
Conseiller communal de la Ville de Liège
Les derniers articles publiés sur le site
- Le double effet kiss cool de la réduction des droits d’enregistrement
Blog - 17 avril 2025 - Clarinval ou la déshumanisation
Blog - 14 avril 2025 - Ans Park : l’aberration
Blog - 12 avril 2025 - Sortie d’autoroute de Burenville : comment éviter de reproduire ce mauvais exemple ?
Question écrite - 28 mars 2025 - Une Transurbaine en deux temps
9 février 2025 - Un article infamant dans la DH
Blog - 7 novembre 2024 - Extensions du tram : derrière le masque de la « bonne gestion »
Blog - 12 octobre 2024