Conseil communal du 3 septembre 2018
Monsieur le bourgmestre,
Une enquête publique vient de se terminer, le 31 août. Elle concerne un projet de construction de 150 kots, rue Florimont, sur le site de la Grand-Poste. Il s’agit d’un projet particulièrement massif, dépourvu de la moindre cour, du moindre dégagement, du moindre élément végétal.
Pouvez-vous m’indiquer s’il vous semble acceptable qu’une enquête pour un aussi gros projet — qui demande en outre plus de dix dérogations — fasse l’objet d’une enquête publique en pleine période de vacances, limitée de surcroît à deux semaines ?
Pouvez-vous par ailleurs me faire savoir si une réflexion a été menée sur les besoins en parking du projet « Grand-Poste ». Les dimensions de la parcelle Florimont permettent en effet de réaliser du parking en sous-sol, sur terrain privé. Il serait difficilement acceptable de voir revenir sur la table le projet de parking sous la place Cockerill, au motif du développement de la Grand-Poste, si les possibilités de créer du parking sur site n’ont pas été activées.
Je vous remercie
François Schreuer
Conseiller communal de la Ville de Liège
Les derniers articles publiés sur le site
- Financer le logement social par les charges d’urbanisme ?
3 juillet 2025 - Quelle desserte de bus dans les quartiers en chantier ?
Question écrite - 3 juillet 2025 - Face à la canicule dans les écoles, la rengaine disciplinaire de la ministre Glatigny
Blog - 1er juillet 2025 - Zohran Mamdani
Blog - 27 juin 2025 - Il est temps d’en finir avec les voitures de société
Blog - 26 juin 2025 - OTAN : refuser la fuite en avant
Blog - 23 juin 2025 - Suppression du Sénat : de la simplification aux simplismes
Blog - 18 juin 2025