Cette après-midi, j’ai inauguré un travail que je compte mener de façon régulière tout au long de mon mandat : la visite de bâtiments communaux (qui est l’une des prérogatives – pas si nombreuses que cela – des conseillers communaux).
J’ai choisi de commencer par une école de l’enseignement spécialisé, qui accueille des enfants autistes. J’ai pu la visiter en compagnie de sa directrice. L’inspecteur et la directrice générale de l’enseignement communal avaient également tenu à être présents.
Sans surprise, l’état du bâtiment n’est pas excellent (fenêtres cassées remplacées par des panneaux de bois, absence d’isolation, manque d’espace,…), même s’il est manifeste que beaucoup de choses sont faites pour améliorer les conditions de travail des élèves et du corps enseignant.
La première impression que j’en retire (mais cela va s’affiner dans les prochains mois), c’est qu’il ne manque parfois que peu de choses pour faciliter le travail pédagogique.
J’espère vraiment qu’un signal positif pourra être donné en faveur de l’instruction publique dans le budget communal qui sera discuté dans les prochains mois.
Les derniers articles publiés sur le site
- Nouveaux tarifs TEC : une énième attaque contre les villes
Blog - 25 octobre 2025 - La casse sociale, une fatalité ?
Blog - 22 octobre 2025 - Sarkozy : puisqu’il faut rappeler les faits
Blog - 21 octobre 2025 - Auditionner l’AOT ?
Question orale - 20 octobre 2025 - Les balles en caoutchouc de Theo Francken
Blog - 16 octobre 2025 - 140.000 ou peut-être bien plus
Blog - 14 octobre 2025 - Attaques coordonnées contre le mouvement antifa
Blog - 6 octobre 2025