Accueil > Accueil > Des projets

Des projets

Je reprends ici quelques liens vers des projets dont je suis, avec d’autres, porteurs au quotidien.

La Coopérative politique VEGA

VEGA reste un objet peu identifié dans l’espace politique belge. Nous l’avons nommée « Coopérative politique » : c’est un espace de travail collectif, local, modeste, mais utile, pour faire avancer des idées dans la sphère politique communale.

L’asbl urbAgora

L’asbl urbAgora, fondée en 2007-2008, est le projet qui m’a le plus occupé au cours des dix dernières années. Et celui qui me tient le plus à cœur. Après en avoir été président pendant cinq ans, j’en suis aujourd’hui salarié.

La revue Dérivations

Un semestriel, imprimé sur papier, pour parler de la ville, pour débattre, pour garder la mémoire. Un objet qui tient dans la main et un lieu pour faire se rencontrer des sensibilités variées.

La chambre d’hôtes Le Fourchu Fossé

Depuis 2015, pour compléter mon emploi principal (à temps partiel), j’exerce une activité d’indépendant à titre complémentaire, en accueillant divers visiteurs dans la chambre d’hôtes « Le fourchu fossé », dans le quartier des Vennes. J’apprécie particulièrement que mes visiteurs me parlent du regard qu’ils ont sur la ville.

Le musée de la Boverie

Le nouveau musée liégeois est un projet auquel je tiens. Seul élu de mon groupe, je fais partie « de droit » de son Conseil d’administration, ce qui me donne l’occasion de m’intéresser à la politique muséale liégeoise d’assez près.

La coopérative Les biens communaux

Fondée en novembre 2016, la SCRL « Les biens communaux » rassemble près d’une centaine de coopérateurs dans le but de créer une « ruche » associative et créative dans le centre de Liège. J’en suis administrateur-délégué.

L’asbl Alterezo

Fondée en 2004, cette micro-structure mutualise des ressources informatiques en ligne (hébergement web, serveur de mailing lists, mail,...) au service du monde associatif. Un outil pour faciliter le travail mené par ailleurs.