Accueil > Au Conseil communal > Questions orales

Questions orales

Bavière : quel objet pour l’étude d’incidences ?

Question orale au Collège, Conseil communal du 25 janvier 2016. Monsieur le bourgmestre, La presse s’est fait l’écho de l’imminence d’une étude d’incidences sur l’environnement relative à un projet (...)
lire +

Fonctionnement de la CCATM

Monsieur le bourgmestre, La Commission consultative de l’aménagement du territoire de la mobilité (CCATM) est un organe communal important, qui doit notamment permettre aux autorités communales (...)
lire +

« Liège Europe Métropole »

J’adresse ce lundi une question orale au Collège sur la création de l’asbl « Liège Europe Métropole ». Monsieur le bourgmestre, Vous avez, ce jeudi 20 février, annoncé, en compagnie d’autres (...)
lire +

Un « phare » à Liège ?

Une question orale que je poserai au Collège ce lundi 24 février, lors du Conseil communal. Monsieur le bourgmestre, L’ASBL « Phare de Liège » – dans laquelle un membre de notre Conseil joue un (...)
lire +

Quel contrôle démocratique sur TECTEO ?

J’adresserai, ce lundi 30 septembre, au Collège, lors du Conseil communal, une question orale concernant la situation de TECTEO. Quel contrôle démocratique sur TECTEO ? Monsieur le Bourgmestre, (...)
lire +

Quel avenir pour le CIMC ?

Je poserai ce lundi 24 juin 2013 une question orale au Collège concernant l’avenir du Centre pour enfants infirmes moteurs cérébraux. Monsieur le bourgmestre, Je souhaiterais revenir sur la (...)
lire +

Avenir de la ligne de bus 58

Je pose ce lundi une question orale concernant sur l’avenir de la ligne de bus 58, desservant le Sart-Tilman. Monsieur le bourgmestre, On a appris récemment que – en raison des lourds travaux (...)
lire +

Position de la Ville de Liège sur le cadre éolien

Voici la question orale que j’ai déposée au Conseil communal de ce lundi 29 avril 2013. Monsieur le bourgmestre, Le gouvernement wallon a approuvé, le 21 février dernier, son projet de « cadre (...)
lire +