Changer la mobilité

Gare du Palais : texte adopté !

Le texte que nous avons déposé, avec VEGA, pour demander le maintien du projet de nouvelle gare du Palais au-dessus des voies a été adopté, ce jour, en intégrant quelques amendements du groupe MR qui (...)
lire +

Une société sans voiture

Le texte suivant est paru dans le numéro de septembre-octobre 2016 de la Revue Nouvelle, dans un dossier coordonné par Thomas Ferretti et John Pitseys, intitulé « Less is more. Que faudrait-il abolir (...)
lire +

Téléphérique : unanimité au Conseil communal

À l’initiative de VEGA, le texte suivant a été adopté, ce 26 septembre 2016 par le Conseil communal de Liège. Considérant qu’une réflexion est aujourd’hui menée sur les enjeux de mobilité entourant (...)
lire +

Le TEC, un truc de gens qui n’ont pas le choix ?

En lisant, ici et là, les commentaires à propos du tram, je tombe sur bon nombre de réflexions tenues par des personnes qui ne vivent pas en ville et la fréquentent peu (sinon pas du tout) et (...)
lire +

Evaluation du projet de Ville

Outre le budget, un volumineux – 186 pages – document d’évaluation du Projet de Ville (pdf, 1,6 Mo) était à l’ordre du jour des Conseils communaux de ce mois de décembre 2014. Il a été débattu ce mardi (...)
lire +

Motion pour un Réseau express liégeois

VEGA a mis à l’ordre du jour du prochain Conseil communal une motion d’actualité relative à la nécessité de réaliser un Réseau express ferroviaire autour de Liège, dans le cours de la prochaine (...)
lire +

Taxation au kilomètre : élargissons l’angle de vue

La Belgique a décidément bien du mal à débattre sereinement de la manière d’organiser la transition vers un modèle plus soutenable d’organisation du territoire et de la mobilité. La polémique qui dure (...)
lire +

Un Ravel 1 bis ?

Mon interpellation au Collège ce lundi 21 octobre 2013. Un Ravel 1 bis ? Le Ravel longeant la Meuse, dans le centre de Liège, est-il victime de son succès ? On peut se poser la question. (...)
lire +

Avenir de la ligne de bus 58

Je pose ce lundi une question orale concernant sur l’avenir de la ligne de bus 58, desservant le Sart-Tilman. Monsieur le bourgmestre, On a appris récemment que – en raison des lourds travaux (...)
lire +