Monsieur le bourgmestre,
L’hôtel de Bocholtz, place Saint-Michel, est l’un des plus beaux édifices anciens de la Ville et l’un des témoins les plus importants de la Renaissance mosane à rester sur pieds.
L’édifice est cependant affublé, depuis près de deux ans, d’une extension en toile et en métal de type « chapiteau » dont l’effet est pour le moins regrettable.
Pourriez-vous m’indiquer si cette extension — qui ne semble avoir de provisoire que le nom — a fait l’objet d’un permis d’urbanisme ? Si oui, à quelle date a-t-il été délivré ? A-t-il fait l’objet d’une enquête publique ? Et quelles sont les éventuelles conditions édictées par ce permis, notamment dans la durée autorisée pour le maintien de cette structure ?
Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous m’indiquer si les services compétents ont dressé procès-verbal ? Et les raisons qui font que ce « chapiteau » n’a pas encore été démonté ?
En vous remerciant pour les réponses que vous m’apporterez, je vous prie de recevoir, Monsieur le bourgmestre, mes salutations les meilleures.
François Schreuer
Conseiller communal de la Ville de Liège
Les derniers articles publiés sur le site
- Financer le logement social par les charges d’urbanisme ?
3 juillet 2025 - Quelle desserte de bus dans les quartiers en chantier ?
Question écrite - 3 juillet 2025 - Face à la canicule dans les écoles, la rengaine disciplinaire de la ministre Glatigny
Blog - 1er juillet 2025 - Zohran Mamdani
Blog - 27 juin 2025 - Il est temps d’en finir avec les voitures de société
Blog - 26 juin 2025 - OTAN : refuser la fuite en avant
Blog - 23 juin 2025 - Suppression du Sénat : de la simplification aux simplismes
Blog - 18 juin 2025