Accueil > Au Conseil communal > Questions écrites > Un chapiteau à l’hôtel de Bocholtz

Question écrite

Un chapiteau à l’hôtel de Bocholtz

Monsieur le bourgmestre,

L’hôtel de Bocholtz, place Saint-Michel, est l’un des plus beaux édifices anciens de la Ville et l’un des témoins les plus importants de la Renaissance mosane à rester sur pieds.

L’édifice est cependant affublé, depuis près de deux ans, d’une extension en toile et en métal de type « chapiteau » dont l’effet est pour le moins regrettable.

Pourriez-vous m’indiquer si cette extension — qui ne semble avoir de provisoire que le nom — a fait l’objet d’un permis d’urbanisme ? Si oui, à quelle date a-t-il été délivré ? A-t-il fait l’objet d’une enquête publique ? Et quelles sont les éventuelles conditions édictées par ce permis, notamment dans la durée autorisée pour le maintien de cette structure ?

Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous m’indiquer si les services compétents ont dressé procès-verbal ? Et les raisons qui font que ce « chapiteau » n’a pas encore été démonté ?

En vous remerciant pour les réponses que vous m’apporterez, je vous prie de recevoir, Monsieur le bourgmestre, mes salutations les meilleures.

François Schreuer

Conseiller communal de la Ville de Liège